tous les documents
  • tous les documents
  • Photothèque
  • Videothèque
Recherche avancée
Ensemble de recherche :
tous les documents
  • tous les documents
  • Photothèque
  • Videothèque
Recherche par géolocalisation
Entrez un lieu, une adresse, une ville, un pays... :
Distance :  près
Ensemble de recherche :
tous les documents
  • tous les documents
  • Photothèque
  • Videothèque
Recherche par couleur
Ensemble de recherche :
tous les documents
  • tous les documents
  • Photothèque
  • Videothèque


Bienvenue sur la PHOTOTHEQUE ARIANESPACE

1. Présentation Générale : Inaugurée en 1993, la photothèque d’Arianespace a pour objectif de répondre aux besoins iconographiques de nos services de communication, comme aux demandes externes de la part de nos clients, de nos partenaires, de la presse et des éditeurs. Cette banque d'images est désormais accessible à l'ensemble des collaborateurs d’ARIANESPACE.

2. Comment obtenir une image : Une aide en ligne vous guidera dans vos recherches. Vous pourrez à souhait consulter et extraire des images en basse définition au format JPEG. En cas de difficulté, ou pour toutes informations : CONTACTEZ : BPGI – Blandine Paranque, téléphone : 01 42 51 53 56
Après sélection dans le panier, si vous désirez obtenir une photographie sous forme de fichier haute résolution, tirage papier ou diapositive, envoyez votre sélection ou votre commande à : BPGI – Blandine Paranque (e-mail : bpgi@wanadoo.fr, Tél. : 33 (0) 1 42 51 53 56, Fax : 33 (0) 1 42 55 81 15)
Devis et délais acceptés par vos soins, Blandine PARANQUE réalisera votre commande. Chaque photo sera délivrée pour un usage spécifié par Arianespace.

3. Comment enrichir la base d’images : Pour assurer ses missions, la photothèque a besoin d’être dotée d’un fonds iconographique représentatif de l’ensemble des activités d’Arianespace. Vous pouvez participer à l’enrichissement de la base générale en mettant à disposition de nouvelles photographies. Contact : MA.BOURDON@arianespace.com
Les informations complémentaires et les corrections des données relatives aux images existantes dans la base sont les bienvenues. Contact : bpgi@wanadoo.fr
Des bases spécifiques à accès restreint peuvent être intégrées dans la photothèque. Contact : MA.BOURDON@arianespace.com (poste 62 15)

4. Protection des droits d’auteurs : Nous attirons votre attention sur l’importance des responsabilités civiles et pénales qu’encoure le non respect des droits des auteurs, ainsi que des copyrights liés à l’utilisation des photos provenant de la photothèque d’Arianespace.
La photothèque rassemble des photos, de sources et auteurs divers, dont la cession des droits de reproduction est consentie exclusivement pour les besoins des services de Communication de la Société ARIANESPACE.
Dans ces conditions, chaque photo sera délivrée par Arianespace pour un usage précis de l’utilisateur, suivant l’indication figurant dans la commande acceptée par Arianespace. En cas de silence, la photo est utilisable seulement à titre privatif sans aucun droit de reproduction. Tout projet de changement d’utilisation par rapport à la commande initiale devra faire préalablement l'objet d'une demande spécifique à Arianespace.
Toute utilisation, reproduction, publication d'un document provenant de la Photothèque ARIANESPACE requiert les mentions obligatoires des copyrights ESA-Arianespace-CNES suivie du nom du photographe et le cas échéant de “Crédit photo : Photothèque Arianespace”.
En toutes hypothèses, l'utilisateur s'engage à ne jamais porter atteinte aux droits patrimoniaux et moraux des auteurs ou ayant-droits des photographies qu'il souhaite utiliser, et reste le seul et unique responsable vis-à-vis des auteurs, des tiers et d’ARIANESPACE de l'exploitation qui sera faite de ces photographies, notamment en cas de retouches ou de montages affectant les photographies publiées.
Il est rappelé enfin que le droit d'auteur en photographie est régi par la loi du 1er juillet 1992 relative à la propriété littéraire et artistique (qui rassemble notamment les lois du 11 mars 1957 et du 3 juillet 1985). La protection de la personne est des biens est régie par la loi n° 70-743 du 17 juillet 1970.


Sélection
Voir Selection
Déposer ici pour retirer de la sélection